lundi 30 juin 2008

Obtenir le VISA...

Plus que 13 jours avant mon départ pour le Gabon...
Or pour cela, il faut avoir le VISA, c'est comme une clé pour ouvrir la porte du Gabon !
Sans cela, il n'est pas utile que je prenne l'avion vers ce pays...

Avoir le VISA du Gabon, ce n'est pas du tout simple !!!!
Parmi les documents demandés, il y a un certificat d'hébergement. Il faut que je possède ce certificat original de la part d'un gabonais !
Bertrand m'a aidée à contacter un Sourd du Gabon, Henri. Il est d'accord pour m'envoyer le certificat d'hébergement... Mais je ne l'ai toujours pas reçu !
:-/

Un peu plus tard, j'explique mes difficultés dans le VoyageForum pour trouver des solutions. Armel, un internaute, m'a proposée qu'il rencontre Henri à Libreville avant qu'Armel retourne en France. Comme cela, Henri a pu lui donner le certificat d'hébergement (qu'il a refait). Armel a ensuite pris l'avion pour rentrer en France le 24 Juin, et il a posté ce certificat...
Je l'ai enfiiiiiin reçu le vendredi dernier ! Je suis heureuse !

Hop aujourd'hui, ce matin, à l'ambassade (pas loin de La Muette) à 9h ! Je montre à un personnel mes documents, et il m'a dit qu'il faut que je photocopie le certificat, arf !
Et à cause de cela, j'ai perdu beaucoup de temps : après être allée à la poste, j'ai pris un chemin que je croyais simple, mais il m'a dirigée presque hors Paris... Bref, j'ai fini par retrouver le chemin, mais j'étais transpirée ^^
Me revoilà à l'ambassade, l'accueil que j'ai déjà rencontré plusieurs fois avant me dit d'attendre, il s'en occupe. Ok...
Puis "Monte et attends", ok...
Il faut toujours être patiente ;-)
Et enfin, il m'écrit que je peux avoir le visa tout de suite, mais il me faut attendre environ 20-30 minutes !!!! :-D
Je suis surprise, je pensais qu'il fallait venir le chercher ce jeudi dans l'après-midi !

Alors ca y est, le parcours difficile pour obtenir le visa est terminé !!!
Je prendrai donc comme prévu le 13 Juillet 2008 pour aller au Gabon, à Libreville !!
Il ne me restera plus qu'à convaincre le douane du Gabon, une fois que j'y arriverai... J'aurai beaucoup de chance qu'il me demandera encore des documents pour vérifier si je pourrai aller au Gabon ou non...
Là-bas, je dois encore être patiente, et être au calme !!!!
Une fois passée, je pourrai être sûre que j'entrai au Gabon...


Avec Zellidja, pendant le voyage ou non, c'est de l'aventure !


Je trouve que face aux difficultés, on devient solidaires... Normalement, j'étais seule face au VISA, mais Bertrand, Henri, Armel, et l'accueil de l'ambassade m'ont aidée !

Je pense aussi que quand on est solidaire, rien n'est impossible !


Maintenant, je vais écrire des mails aux Gabonais pour mieux préparer mon futur voyage !


Pour vous, ça doit être les vacances...
Alors, bonnes vacances !!!
(Mais pas encore pour moi :-( Car je continue à aller à la formation GRETA, grrr !)


Le Lundi 30 Juin 2008
à 19h45

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mbolo!

J'ai hâte d'avoir les premiers commentaires et photos de ton voyage au Gabon !

Bon trip !

Choucarde :)

Anonyme a dit…

je suis content de t'avoir vue. bisous.papyalbert.

Anonyme a dit…

J'espère que tu pourras nous donner facilement et souvent tes nouvelles dans ton blog.
Gros bisous. Nous pensons à toi.
Maman

Anonyme a dit…

Orindy, j'attends avec impatience de tes nouvelles de ton arrivée au Gabon et ... aussi d'une de tes photos ! :D
Bon aventure et gardez en contact avec nous. :)KizZ
Froggy

Orely a dit…

Salut !!
Ca y est!!!
J'ai enfin ajouté une page du blog, ouf ouf !
Pour les photods :-/ J n'ai pas pris l'USB... J ne pourrai donc pas...
Mais promis, je le ferai à mon retour en France !!
Groses bises

Nina a dit…

Bonjour Aurélie,

Je vous écrit un message, car je suis tombée par hasard sur votre site. Je suis actuellement dans la même situation que vous. JE dois partir au Gabon en aout, labas j'ai un interlocuteur qui doit me fournir une attestation d'hebergement, mais depuis trois semaines plus rien. Mon départ aproche et je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des conseils a me donner?

Je vous remercie d'avance,
Nina.

Nina a dit…

Bonjour Aurélie,

Je vous écrit un message, car je suis tombée par hasard sur votre site. Je suis actuellement dans la même situation que vous. JE dois partir au Gabon en aout, labas j'ai un interlocuteur qui doit me fournir une attestation d'hebergement, mais depuis trois semaines plus rien. Mon départ aproche et je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des conseils a me donner?

Je vous remercie d'avance,
Nina.

Orely a dit…

Bonsoir Nina,

Ah, c'est pas facile.... :-/

Tu es toujours en contact avec l'interlocuteur ? Il t'a déjà envoyé la lettre ou pas ?

Je te conseille vivement qu'il refait l'attestation d'accueil, et il le donnera à quelqu'un qui prendra l'avion pour la france, et ce quelqu'un t'enverra la lettre par la poste en France, c'est plus sur !!!
C'est ce qu'on m'a fait (la lettre qu'on m'a envoyé depuis le Gabon, je l'ai jamais recu !!!!).

Et après, tu peux lui rembourser deux fois le prix d'attestation (car il aura fait 2 fois).

Soit tu cherches un Gabonais ou un Français qui prendra bientôt l'avion et donc rencontrera ton interlocuteur avant. Ou bien ton interlocuteur viendra à l'aéroport et donnera à quelqu'un qui prendra dans un instant l'avion.

Je comprends que ce soit la galère, et c'est très stressant. Mais fais le maximum pour obtenir l'attestation d'accueil !!!
Bon courage!!!