dimanche 25 mai 2008

2nd Voyage Zellidja => Gabon !

Bonjour à tous,
Et, bienvenue dans mon nouveau site !

Après avoir terminé mon premier voyage en Inde avec Zellidja, je prépare pour mon second voyage !

Zellidja, kesakoi ?
C'est une Fondation, elle offre des bourses aux jeunes, de 16 à 20 ans, désirant partir seul au bout de la France ou du Monde, avec un sujet d'étude précis.
Seul(e) pour aller à la rencontre du peuple... Bien sûr, on peut préparer, avant de partir, à trouver des contacts !
Voyager dans le cadre de Zellidja, c'est : Partir à l'aventure, entrevoir de nouveaux horizons, comprendre l'Homme et son espace, apprendre sur soi, partager des moments magnifiques... et Ouvrir, par dessus tout le dialogue de la paix ! La bourse de voyage Zellidja t'offre la possibilité de vivre tes rêves en arpentant ta jolie planète bleue !
Le texte en italique est tiré du site Zellidja :-)
Pour plus d'information, vous pouvez cliquer sur des liens en bas à droite.

Je recois aujourd'hui l'email du jury régional qui m'annonce que j'aurai une bourse... Je partirai donc à nouveau avec Zellllllidja ! :D
Mon second voyage, je partirai au Gabon, du 13 Juillet au 1er Septembre 2008. J'étudierai sur la relation entre les différents peuples et les arbres !
Ces différents peuples peuvent être des pygmées qui vivent dans la forêt, des personnes initiées au bwiti (une religion qui considère les éléments de la nature, dont les arbres, sacrés), des enfants, des vieux, des parents, tout le monde... Sans oublier des Sourds ! ^^
Et, ce qu'ils pensent de la déforestation...

Pourquoi les arbres ?
Tout simplement qu'avec mon voyage en Inde, j'ai vu pour la première fois à quel point les arbres sont si magnifiques ! Je n'ai pas oublié le long de la fin de l'après-midi, quand j'étais dans le train au Sud-Ouest de l'Inde, à contempler le paysage... Tout vert, des tas de milliers d'arbres en palmiers... Je regardais aussi des véhicules circuler, des maisons, quelques personnes, une femme laver des vetements, des enfants jouer, des chiens courir, une vache marcher...
Moi, je reste dans le train, je ne fais que de les regarder... Tout comme les arbres qui ne font que de les regarder, et être rayonnés par le soleil !
Et pour la première fois, j'ai envie d'être un arbre ! Immboile, calme, en paix, à observer ! (Je pense que pour pouvoir voir des arbres comme cela, il faut vraiment avoir un esprit vide, sans stress, sans réfléchir, rien qu'être totalement en paix !)
Du coup, je suis choquée de penser aux coupeurs des arbres, comment ont-ils pu couper des arbres sans défenses ?
Voilà, je veux aller au Gabon pour découvrir les valeurs des arbres, et comment chacun les voient !
Le Gabon est un pays très rempli par la forêt, et cela me convient !

J'ai quelques contacts...
J'ai trouvé sur internet un homme sourd, Bertrand, vivant en France, il est originaire du Gabon. Il me presente ses amis du Gabon... Cela devrait aller pour la ville Libreville (là où j'atterrerai) !
Les autres villes, j'ai trouvé quelques contacts, via Facebook, qui sont pour l'instant pas de suite. Comme beaucoup d'autres contacts trouvés dans d'autres sites.
Une voyageuse qui a été au Gabon m'a bien expliquée ce qu'est le Gabon, et à qui contacter pour rencontrer des pygmées, je l'ai trouvé sur voyageforum.
Ainsi que deux personnes vivant au Gabon, l'un est un pygmée, il parait accepter de m'aider mais il faut que j'aie d'abord le visa... J'ai l'impression qu'il préfère parler pour faire ensuite, et non pas pour parler beaucoup pour rien :) Et, un autre qui parait connaitre sur le monde des Bwiti, j'ai l'impression qu'il accepte de m'aider mais que pour lui, c'est mieux qu'on se voit d'abord. C'est comme pour éviter de parler beaucoup pour rien :)
Alors, je dois patienter, je dois commencer à avoir le visa !

Voilà... En attendant, je vous souhaite une excellente préparation pour votre futur voyage !!

Merci à ZELLIDJA de m'avoir permise d'apprendre à voyager seule, et de me faire à nouveau confiance !!!

Le Dimanche 25 Mai 2008
à 20h35

7 commentaires:

Unknown a dit…

Kikoo !! waouh ça me bave de plus en plus que tu vas partir si loin !!! dis donc un joli article ce k tu fais. C'est vrai pour la deforestation, on entend pas souvent sur les infos ( cela est une bonne idée que tu partes pour decouvrir, je sais k ce pays a une foret si dense !) Bon courage, à ne pas rater une journée en plus si tu vas à l 'efpp ( 2 sept) sino ARKKKKKK... Bisou ma future camarade je l'espere hihi bon voyage biz

Orely a dit…

Hihi merci bcp pour ton com' ^^
Ben dis donc, je te bave ?! Allez, dis moi quel sujet tu as envie de découvrir? Et quel pays tu as envie d'aller? Seule ou à plusieurs? :)
Et fais tout pour la réaliser (si tu le souhaites, bien sûr !)
Ahhhh... Pour la rentrée, normalement c'est possible que ma rentrée soit lieu un peu plus tard ;-) l'important est de faire le stage de 6 mois ^^ Bon, on verra bien ! Ca va etre super dur pour moi si je commence le 2 septembre ! Mais bon, je ne peux pas réduire mon voyage d'un jour XD
A la rentrée avec toi, j'espère :D
Biz

Anonyme a dit…

Ahhhh ca commence !!! :)
Je te souhaite une bonne préparation, contacts etc...la totale pour la voyage !! ^^
Et bien sur continue toujours à mettre des articles sur ce blog ! huhu

Orely a dit…

Merci :-)
Et à toi aussi, une bonne préparation pour ton futur voyage à Thaïlande... :) J'espère que ce sera super ^^

Anonyme a dit…

Une aventurière est née : Orely in Gabon !

Un pseudo est né : Orgabon !

Continue ton blog, je le consulterai... :) :) :)

Anonyme a dit…

Vous parlez du 2 septembre, le jour de mon anniversaire ???


(Grrrrr, j'ai perdu ma carte Imagine R, j'ai l'impression de ne pas être sourd XD)

Orely a dit…

Tu fêteras dont ton anniversaire le 2 septembre à l'EFPP ! :-)
Ce sera aussi une fête de mon retour ^^ Lol...

(Pour être sourd, va chercher ou renouveler ta carte Imagine R !)